:: Cave du dealer :: La caverne de Platon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe + Le contexte

avatar





Profanateur de cortex
Maître de l'univers
Lun 5 Fév - 21:33

Le contexte

Histoire et boule de gomme




Montréal, Canada +

« Rémi! Hey! Rémi! Tu fous quoi là? »

En fait, Rémi observait la serveuse du restaurant d'un air hébété. Elle avait des cheveux coulant, noirs comme la suie, et ses dents étaient si grandes qu'il lui était difficile de prononcer des mots. Elle tenait son calepin entre des griffes édentées et attendait la réponse de Rémi. Ses innombrables yeux de mouches le regardaient inlassablement, et ses ailes crasseuses frémissaient dans son dos.

« Un café. C'est tout. Merci. »

La serveuse siffla et s'en retourna avec la commande.

« Merde, Rémi! T'as plus de langue ou quoi? »

Il en avait une, certes. Rémi trouvait qu'il vivait dans un monde de parasites. De foutoirs et de mites. Tout ce qu'il voulait c'était rester dans son monde. Dans sa tête. S'évader de la réalité. C'est sans doute pourquoi il avait avalé 3 tablettes d'acide quand son ami Jérôme l'avait invité au restaurant.

« Haha! T'es trop bizarre, des fois, Rémi... »

La serveuse revint et déposa deux café à leur table en bavant du liquide à l'odeur infeste dans leur tasse. Répugnant. Et infeste. Rémi aurait préféré être chez lui à jouer à des jeux vidéos à cet instant. Des parasites. Ce sont tous des parasites qui veulent de l'attention, de l'argent, de l'énergie des autres. Répugnant.

« Alors, t'as fait quoi en fin de semaine? »

Rémi se tourne vers Jérôme. Ah! Jérôme la sangsue. Toujours là à vouloir lui voler de son temps et de sa présence. Mais il était tellement ennuyant aux yeux de Rémi, tellement. Avec sa peau poisseuse et gluante, ses crocs acérés qui ne voulaient rien dire... Rémi en avait maintenant peur. Non qu'il trouvait son allure terrifiante, simplement qu'il s'avait qu'il était le symbole d'une emmerdement total.

« Écoute, Jérôme, je reviens, okay? »

Rémi laissa un billet de 5$ sur la table et sortit du restaurant. Un pied dehors et... pouf! La vie autour de lui était un immense jardin. Il était rendu si minuscule! Autour de lui, des fleurs gratte-ciel et des autobus mille-pattes! Des parasites. Que des parasites, il pensa.

Puis il s'engouffra dans cette hallucinations dont il était habituée. C'était la sienne. Celle de toujours. Son échappatoire et son quotidien à la fois.



En théorie? + Oh non! Les métaphores n'auront plus de secrets pour toi une fois que tu auras RP sur Bad Bad Trip. Pourquoi? Parce que ton personnage en vit perpétuellement.

Nous sommes à l'époque actuelle, à Montréal. Ici, il ne manque pas de cultures, d'originalités et de bicyclettes dans les rues. Encore moins de drogues! Car, votre personnage, et oui, est un friand consommateur de drogue hallucinogène.

Il en prend régulièrement, ce qui l'emporte dans la folie de son imagination lors de vos RP's. Des choses autour de lui se modifient et prennent des formes très symboliques à ses yeux. Des formes très simples ou très spéciales qui sont structures de sa psychologie et de son subconscient...

Vivez dans la peau de Alice qui a prit une pilule de trop et faites vivre les personnages de votre choix dans des métaphores personnelles grâce à la drogue qu'il consommera. Les limites, il n'y en a pas. Le trip, lui, vient de commencer.

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Bad Trip :: Cave du dealer :: La caverne de Platon-
Sauter vers: