:: Cave du dealer :: La caverne de Platon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexes + Les drogues

avatar





Profanateur de cortex
Maître de l'univers
Lun 5 Fév - 21:26

Les annexes

Pour devenir expert en la matière



Les annexes, à quoi ça sert, Bon Dieu de merde?! + Et bien c'est très simple: les annexes sont là pour vous éclairer un peu sur le contenu de vos rp's. Nous savons très bien que ce n'est pas chacun de vous qui avez déjà consommé toutes les drogues de A à Z, Dieu merci. Si oui, je m'en excuse sincèrement. Mais là n'est pas la question, je m'égare.

Les annexes sont là afin de répondre à toutes vos questions concernant la consommation de votre ou vos personnages. Quels sont les véritables effets? Combien de minutes ou d'heures durent-ils?  Quel est le surnom de telle ou telle drogue? Combien coûtent-elles? Quelles sont les conséquences à court ou long terme? Quel est la texture ou le goût de la drogue en question? Pourquoi PitBull fait encore des vidéoclip alors que personne ne l'aime? Et beaucoup d'autres questions que vous êtes en mesure de vous poser lorsqu'il vient le temps de jouer votre personnage.

Pas besoin de lire chacune des annexes. Si vous êtes déjà expert en drogues, ce n'est pas du tout obligatoire. Cette section est strictement réservé à ceux qui veulent apprendre sur des trucs inutiles dans le genre plutôt que de s'informer sur la gestation du caribou depuis un documentaire allemand ou sur d'autres choses importantes de la vie.

Et pour conclure, je vous souhaite une bonne lecture!

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Profanateur de cortex
Maître de l'univers
Lun 5 Fév - 21:26

LSD

Lucy in the Sky with Diamonds

LSD ou acide lysergique diéthylamide, qu’est-ce ? + Le LSD est un psychotrope hallucinogène. Cette drogue illégale est faite à partir d’un champignon de l’ergot du seigle et de d’autres céréales. Dans la rue, il est généralement vendu sous forme de capsules ou carrées de gélatine. À noter qu’il est pratiquement impossible d’en être physiquement dépendant (psychologiquement, c’est une autre histoire).

Effets du LSD + Les effets de cette drogue sont imprévisibles et dépendant d’un individu à l’autre. Physiquement, on peut observer une grande dilatation de la pupille, une hausse ou baisse de la température ou du rythme cardiaque du concerné et également une perte d’appétit.

Psychiquement parlant, le LSD peut provoquer une euphorie accompagné de fous rires et, bien sûr, des hallucinations qui peuvent influencés les cinq sens de l’être humain. Quelqu’un sous l’effet de cette drogue peut percevoir les choses à la manière de quelqu’un atteint de la synesthésie (une confusion des sens, entendre les couleurs et voir les sons, par exemple), avoir une perte de la notion du temps et sentir une déformation du corps. Sous l’effet de ce psychotrope, il est possible de prendre conscience d’évènements refoulés (comme des traumatismes) ou d’avoir des flashbacks.

Les bad trips sont des expériences où le consommateur est aux prises à une crise de panique comparable à un épisode psychotique. Les hallucinations virent en véritable cauchemars. La durée des effets durent généralement entre 3 à 5 heures. Il existe de nombreux surnoms à ce psychotrope (dont vous pouvez vous servir allégrement) :

- Acide
- Boomers
- California Sunshine
- Cid
- Doses
- Golden Dragon
- Heavenly Blue
- Hippie
- Loony toons (beaucoup de capsules de LSD sont vendus dans des petites tablettes avec des dessins des personnages de dessins animés lonny toons, comme quoi Bug Bunny ne mange pas que des carottes)
- Lucy in the sky with diamonds (Shine bright like a diamond)
- Microdot
- Pane
- Purple Heart
- Superman
- Tab
- Window Pane
- Yellow sunshine
- Zen

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Profanateur de cortex
Maître de l'univers
Lun 5 Fév - 21:26

Magic Mushrooms

Certains champignons sont plus nocifs que d'autres...

Bad bad bad... BAD BAD BAD TRIP + La psilocybine est le principal agent hallucinogène (psychotrope) contenue dans plusieurs espèces de champignons (surnommés champignons magiques, alias mush). Les effets des champignons sont semblables à ceux du LSD (hallucinations, distorsion de la perception du temps et de l’espace, etc.).

Les petits effets et tralala + La psilocybine prend près de 30 minutes avant d’agir et l’effet peut durée jusqu’à 3 ou 6 heures. Tous comme avec le LSD, il est possible de faire un bad trip sous l’influence de champignons magiques. La consommation des champignons peuvent causés des nausées, c’est pour cela que certaines personnes prennent de la marijuana pour calmer ces problèmes d’estomac. Le statut légal de cette drogue est ambigu au Canada. La possession, la vente, le transport et la culture de ces champignons sont considérés comme illégales mais la vente de kit de culture est légale. L’ensemble des champignons hallucinogènes vendues dans la rue peut prendre plusieurs noms tels que :

- Magic Mushrooms
- Mushrooms
- Shrooms
- Mushies
- Fungus

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Profanateur de cortex
Maître de l'univers
Lun 5 Fév - 21:27

Cannabis

Tout en douceur, les cocos

Whoa. Man. Répère ça moins vite, hein. + Le cannabis (ou appelé communément la marijuana) est une drogue psychoactive qui provoque une euphorie, un état de relaxation et accentue l’appétit (appelés munchies par les utilisateurs). Quelqu’un sous l’influence du cannabis peut avoir des rougeurs aux yeux, une sensation de chaleur ou de froideur et les muscles détendues. Cette drogue est absorbée en fumant des joints prévus à cet effet. Après quelques minutes, il est possible de sentir l’influence de la marijuana (rire facile, perte d’équilibre et de coordination, sentiment d’être dans un rêve, etc.) et cela peut durer jusqu’à deux ou trois heures (dépendant de la quantité consommée). Il existe également le haschich, fait de résine de plantes de chanvre indien, qui produit les mêmes effets que le cannabis mais en beaucoup plus forts. En sommes, les dites substances qui agissent sur le corps modifient temporairement la perception de la réalité des consommateurs (généralement pour une vision plus joyeuse, voir féerique) mais peut également provoquer une grande anxiété ou des crises de panique.

La possession, la vente, le transport et la consommation de marijuana sont illégaux au Canada, toutefois, il existe une entorse à cette règle pour les personnes atteintes de maladie grave comme le cancer, le sida ou d’autres maladies provoquant de terribles souffrances et n’offrant que peu de chances de survie.

La marijuana et le haschich ont une grande variété de surnoms (on citera ici les plus communs en particulier) :

Marijuana :
- Blunt
- Grass (ou herbe en français)
- Herb (ou herbe encore en français)
- Home grown
- J
- Mary Jane
- Pot
- Smoke
- Texas tea
- Weed

Haschich :
- Chocolate
- Hash
- Shit

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Profanateur de cortex
Maître de l'univers
Lun 5 Fév - 21:27

DMT

Une diméthyltryptamine de petite fleur

De belles couleurs et tout + Le DMT (ou diméthyltryptamine, avec un nom comme ça on ne peut pas le confondre) est une drogue extrêmement puissante qui peut plonger quasi-instantanément quelqu'un au fin fond de grandes hallucinations. Néanmoins, l'effet a une durée très court (soit 10 à 15 minutes) et le consommateur prend en moyenne 30 minutes à 1 heure pour retrouver ses sens. La culture et la possession des plantes permettant de créer le DMT ne sont pas des activités illégales au Canada mais la transformation de celles-ci en drogue, la vente et compagnie sont interdites par la loi. Le DMT est un produit hallucinogène plutôt nouveau, il a donc peu de surnoms :

- Dimitri

Voilà pour le DMT.
En même temps, y'a pas grand-chose à dire.

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Bad Trip :: Cave du dealer :: La caverne de Platon-
Sauter vers: